Témoignages

Charbel, créateur de voyages

11-11-2009

L’année 2006 m’a permis de mettre un point final à ma recherche de création de mon emploi si bien qu’en Mai j’ai été coopté pour devenir membre de la Collégiale de Pro’actif. j’ai accepté car mon passage ici m’a permis de comprendre l’importance de cette association pour aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche sans être des assistés.

Pro’actif est un lieu et un outil qui si on l’aborde de façon professionnelle permet une recherche optimisée de son emploi.

Le partage des compétences de chacun peut permettre une ouverture d’esprit sur d’autres méthodes de recherche et l’acquisition de savoirs débouchant sur une valorisation de ses propres compétences.

L’outil Proactif lui apporte une familiarisation avec le monde des ressources humaines et permet de discuter avec des Drh et ainsi d’améliorer sa présentation et son assurance au téléphone et en entretien

Enfin,cette année l’élaboration des assises Pro’actif sur l’emploi des séniors à laquelle j’ai collaborée m’a fait participer à un travail collectif sur un domaine sensible dont la réalisation finale fut un aboutissement heureux pour tous ceux qui l’ont creée ainsi qu’une expérience professionnelle enrichissante pouvant figurer sur un cv.