Témoignages

Florian

20-03-2013

J’ai connu Pro’Actif sur Viadeo lorsque j’ai reçu une invitation à venir participer à une réunion de présentation un mardi matin. A première lecture, le concept m’a semblé intéressant et encourageant pour quelqu’un à la recherche d’un emploi.
Du coup, le mardi de la semaine suivante, le 15 mars 2012, j’étais devant la porte de Pro’Actif en me disant que j’avais dans tous les cas tout à gagner.
Suite à la réunion de présentation, j’ai décidé de me lancer dans une aventure qui allait m’apporter beaucoup humainement et professionnellement.

Ce n’est pas par hasard que j’utilise l’adverbe « humainement » en premier. En effet, au fil des réunions et ateliers je me suis rapidement rendu compte que la dynamique de Recherche d’Emploi est bien plus facile à tenir dans un groupe de travail que tout seul chez soi.
L’Organisation « Pro’Actif » est telle qu’on se retrouve dès le début dans une situation où on doit se prendre en main et donner la main.
Donner la main pour prendre celles des anciens Pro’Actifs qui nous guident et nous épaulent ; qui nous écoutent et nous conseillent.

Les ateliers, les réunions, les migrations et les outils Pro’Actif nous imposent une rigueur d’entreprise et un professionnalisme dans nos recherches qui nous aide à garder un cap. C’est très enrichissant de pouvoir donner sa vision, de proposer des idées, de pouvoir entendre les remarques et les conseils des autres.

Mais ce qui différencie véritablement Pro’Actif des autre associations et organismes d’accompagnement de chercheurs d’emploi, ce sont les Migrations !! Effectivement, la Migration « terrain » et la Migration Phoning en particulier ont été une des clés dans mon embauche. En Migration, je me suis retrouvé confronté directement à des recruteurs et à des professionnels. J’ai retrouvé confiance dans mes capacités et mes arguments. Je me suis même surpris à développer en moi de la répartie et de l’audace pour ne pas me laisser déstabiliser.
C’est très important de sortir de chez soi pour aller de l’avant avec les autres Pro’Actifs, découvrir ce qu’il se passe sur le marché de l’emploi de notre région et s’obliger à trouver des solutions d’amélioration.

Pour moi, l’esprit Pro’Actif est celui d’avancer en groupe, de proposer, de partager des expériences, d’évoluer, d’oser et surtout de ne pas oublier que nous sommes avant tout des professionnels avec nos forces et nos compétences.
Après 6 mois en tant que Consultant Support Opérations …, je suis aujourd’hui Chargé d’un Projet de Qualité Client …, que je mène de façon la plus Pro’Active possible !
Merci à l’Equipe et bonne continuation à tous

Chargé d’un Projet de Qualité Client