Témoignages

Isabelle

01-09-2016

Je me dis que j’ai eu de la chance de savoir que vous existiez, que Proactif existait, ça m’a fait gagner un temps infini et évité la déprime qui n’est jamais très loin quand on vous dit toujours NON!!!

Quand j’ai poussé la porte de Proactif je venais y chercher l’énergie de groupe indispensable à la recherche d’un emploi mais ce qui j’y ai trouvé a largement dépassé ce que j’imaginais:
Des ateliers structurés et structurants, des méthodes de travail performantes, une approche différente de celles des institutionnels, une bienveillance à toute épreuve et une confiance dans l’humain indéfectible: voilà ce que Proactif déploie pour ses adhérents.
Les RDV quasi quotidiens et l’implication personnelle qu’être Proactif demandent obligent à avoir un rythme de travail professionnel, les uns comptent sur les autres et c’est cet assemblage qui donne tant de force à chacun individuellement.
Les résultats sont assez spectaculaires: reprise de confiance en soi, certitude de trouver l’emploi que l’on cherche et une assurance indispensable à la réussite de ce défi du monde moderne: ne pas être exclu / ne pas s’exclure.
Aujourd’hui j’ai trouvé un emploi correspondant aux critères que je m’étais fixés, dans un délai très raisonnable: 3 mois 1/2 !
Je remercie mes co-proactifs, les bénévoles, la permanente et Claire car sans eux je serai encore derrière mon écran à répondre tous azimuts à des annonces auxquelles d’autres, très nombreux, répondent aussi, avec une probabilité de concrétiser tout à fait aléatoire.
Je vous souhaite de durer, durer, durer ! (avez-vous trouvé des locaux ?). Moi je ne manque pas de parler de vous à chaque occasion.