Témoignages

Lætitia

20-03-2013

Contactée par Pro’actif sur mon compte professionnel Viadeo, c’est donc via les réseaux sociaux que nous avons d’abord échangé. J’ai ensuite participé à une réunion d’information un mardi matin.
Cumulant déjà 8 mois de chômage en Mai dernier, j’ai été convaincue par Pro’actif et par ce que cet organisme pourrait m’apporter dans ma recherche d’emploi.

Tout d’abord, cela m’a permis de reprendre un vrai {{rythme de travail,}} de me lever à heures fixes, de m’imposer {{des objectifs}}. J’ai pu et j’ai du mettre en place une organisation précise de ma semaine.

Ensuite, le fait de ne pas faire sa recherche d’emploi seule devant son ordinateur, de travailler en équipe et d’ainsi pouvoir profiter de conseils et critiques constructives est réellement motivant.

De plus, il y a une vraie mine d’informations au sein de l’association. Que cela soit en termes de documents (magazines, presse…), de méthodologie et de {{dispositifs}} de retour à l’emploi.

{{Le plus de Pro’actif, c’est réellement la migration}}. Cette dernière nous permet d’avoir des liens directs avec les entreprises de la région et d’obtenir des contacts qui nous sont précieux.

Pro’actif c’est avant tout {{un réseau}}. Un réseau d’entreprises, un réseau d’anciens et de sympathisants. Et honnêtement, le réseau est vraiment une arme efficace aujourd’hui pour trouver du travail.

A Pro’actif on s’inscrit dans une démarche différente de la recherche d’emploi classique. On cherche d’abord à obtenir le bon contact, on fait nos candidatures via le réseau pro’actif. Et en plus, on obtient un {{meilleur taux de retour}} quelque soit la réponse.

Je suis restée 3 mois à Pro’actif de Juin à Août 2012. J’ai ensuite réduit mes activités car j’ai repris un job alimentaire à mi-temps en Septembre.

Pro’actif, c’est avant tout pour moi une entreprise. Je viens à Pro’actif et je travaille pour ma recherche d’emploi mais dans le même état d’esprit que si j’étais salarié. Je me fixe des objectifs à atteindre. Je reste dans une bonne dynamique pour ma recherche d’emploi. Je ne suis plus une chômeuse mais une professionnelle active en recherche d’opportunités professionnelles. Et je travaille en équipe et je suis utile pour mes collègues.Se sentir utile et valorisé quand on cherche du travail, ça n’a pas de prix.

Chargée de Communication