Témoignages

Laurence

20-03-2013

J’ai été membre de Pro’Actif durant l’automne 2012 ( 1 mois, 2 mois, je ne me rappelle plus!)
Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un emploi à la suite de mon congé maternité. C’était difficile de travailler à la maison en s’occupant d’un petit bébé.

En intégrant l’équipe des Pro’Actifs, j’ai pu partager avec les autres membres mes doutes et mes frustrations. Ce premier pas était déjà très constructif : j’avais l’impression que le « problème » de la recherche d’emploi était quasiment résolu en discutant sans honte et sans jugement avec les Pro’Actif.

Puis, grâce aux réunions hebdomadaires, j’ai perfectionné mon CV et je me suis entrainée à parler de mon parcours et de mes compétences.
J’ai également pu profiter du réseau pour envoyer mes candidatures aux entreprises.

Je n’ai pas eu le plaisir d’expérimenter tous les différents outils (telle que les migrations) car j’ai trouvé un emploi à temps plein et je n’avais plus de temps à consacrer à Pro’actif.

Le bilan de cette expérience est très positif. Le partage de nos techniques de recherches d’emplois, de nos manières de travailler et de nos parcours a été très enrichissant.

Pro’Actif, c’est non seulement un outil « matériel » à la recherche d’emploi avec un réseau et des ateliers collectifs.
Et c’est aussi un outil « moral »: fini l’isolement et les pensées négatives. Bonjour le partage, les rencontres et les sourires!

Assistante de direction