Témoignages

Loïs

23-09-2016

Quand je suis arrivée en mars 2016 à Pro’actif, je souffrais de la solitude dans laquelle je me trouvais dans le cadre de ma recherche d’emploi. Dans mon entourage, j’étais la seule à avoir tant de difficulté dans mon parcours professionnel, la seule à douter, à me réorienter en vain, et à me dévaloriser toujours plus.
L’équipe des Proactifs, accueillante, bienveillante, m’a vite fait réaliser à quel point je n’étais pas seule dans cette mésaventure, et l’énergie du groupe m’a aidée à croire à nouveau en moi.

Ce qui m’a tout de suite plu à Pro’actif : derrière la bienveillance, le sérieux d’une ambiance de travail comme dans n’importe quelle entreprise qui se respecte. J’ai apprécié le fait que Pro’actif ne soit pas un service, et que chacun ait à se responsabiliser pour passer à l’action individuelle et collective. J’ai pris ça comme une extraordinaire opportunité, une forme de respect, une marque de confiance, qui m’ont permis de retrouver ma dignité, et de passer à l’action.

J’ai beaucoup apprécié d’avoir un cadre, des horaires, et des locaux pour travailler mes études du marché de l’emploi : appeler les entreprises, les rencontrer sur le terrain. Aussi, le travail collectif sur les candidatures des uns et des autres, ainsi que les ateliers pour faire le point sur notre recherche, est ce qui m’a fait avancer le plus dans ma façon de me positionner et de me présenter sur le marché du travail.
Mon passage à Pro’actif m’a permis de trouver un excellent travail, mais aussi d’explorer les contours de mon engagement et de mes motivations professionnelles.

Un atout qui vaut dans bien des situations de la vie, et que je dois à tous les membres de Pro’actif!