Témoignages

Ludovic, Communication MultiMédia

21-03-2010

 » Diplômé d’un master en Communication Multimédia en juin 2009 et après quelques mois de recherche d’emploi, j’ai découvert Pro’Actif par le biais du site Internet de la ville de Grenoble.

Ces quelques mois m’ont paru bien longs et j’avoue ne pas avoir pensé avoir autant de mal pour trouver un emploi, malgré toute la volonté que j’ai pu mettre à ma recherche d’emploi. Bien décidé à faire avancer les choses, je n’ai pas hésité à prendre contact avec l’association.

Rencontrer d’autres professionnels dans la même situation que moi et sortir de chez moi me semblait être la meilleure solution pour ne pas perdre ma motivation. En effet, les divers échanges avec l’équipe Pro’Actif m’ont beaucoup apporté tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

J’ai trouvé un cadre sérieux et autonome qui m’a forcé à me lever pour être présent aux réunions de l’équipe et honorer mes rendez-vous lors des échanges.

J’ai trouvé un cadre humain, avec des personnes à l’écoute qui ont su apporter leur conseil et leur soutien.

J’ai développé une aisance à parler en groupe et j’ai nettement amélioré la présentation de mon parcours et de mes compétences. La rencontre des entreprises par le biais des « Migrations » m’a permis de prendre de l’assurance pour démarcher vers les entreprises en quête d’emploi.

Enfin j’ai commencé à développer mon réseau professionnel avec notamment des membres de l’équipe, ce qui me permet aujourd’hui de travailler comme auto-entrepreneur proposant des Conseils en Communication. »