Témoignages

Maryse

24-03-2013

Adhérer à PRO’ACTIF m’a fait réaliser qu’il est possible d’entreprendre une reconversion professionnelle dans de bonnes conditions, même quand on est senior.

L’organisation de PRO’ACTIF m’a remise en immersion dans l’entreprise et stimulée pour expérimenter de nouvelles recherches d’emploi et aller vers l’efficacité.

J’ai défini quelles étaient mes compétences, mes lacunes en bureautique et les échanges avec les Proactifs ont abouti à la mise en place d’un atelier bureautique auquel j’assiste tous les mercredi matin avec la coopération d’un Proactif.

J’ai rédigé de nouvelles lettres de motivations pour des candidatures spontanées, découvert ce qu’était l’e-mailing, le phoning, une enquête-métier.

Le contact direct avec les entreprises lors de l’étude du marché de l’emploi est une expérience intéressante pour pouvoir :
– s’exprimer en public
– collecter des informations sur l’activité de
l’entreprise, son développement, ses futures opportunités d’emploi et les saisir dans la base de données utile à tous les Proactifs dans leur recherche d’emploi.

Avec cette approche de l’entreprise, les Proactifs abordent le milieu du travail sans appréhension après avoir préparé cette activité en demi-journée par un jeu de rôle des participants.

La réunion du lundi permet d’organiser toutes les activités de la semaine, de récolter des nouvelles de la veille économique, de stimuler chacun dans sa recherche  d’emploi, de planifier les rendez-vous, de donner son avis sur le déroulement de la réunion de la semaine précédente.

PRO’ACTIF est un lieu de travail, d’échange et de partage de connaissances et d’investigations, où l’humain est privilégié sans jugement de valeur.

Maryse