Témoignages

Nicole, Bénévole

26-03-2013

Depuis 3 années, je fais partie de l’entreprise Pro’actif en tant que bénévole.

Mon rôle est d’assister Claire au moment des entretiens de fin de période d’essai, suivi ou non de la signature d’un contrat de six mois.
Je représente à ce moment-là pour Claire et le ou la futur Proactif un point de vue extérieur à la relation entre les deux parties et une solide connaissance des entreprises.

C’est un moment important dans la vie d’un Proactif : celui de valider sa période d’essai et de s’engager par un contrat en bonne et due forme pour une période de six mois.

Je prends mon rôle très à cœur et je suis présente de une à plusieurs fois par semaine dans l’entreprise et j’ai rencontré presque tous les Pro’actifs depuis 3 ans.

Au cours de ces 3 années, ces rencontres m’ont surprise étonnée. Il a fallu essayer de mettre en lumière avec chacun le meilleur de sa stratégie, de sa motivation, mais aussi de soutenir pour dépasser des limites, des découragements, des manques de confiance.

C’est gratifiant pour moi de constater en quelques semaines ou en quelques mois un profond changement, une nouvelle assurance et enfin la signature d’un contrat, d’une formation, d’un nouveau projet.

Il arrive que pour certains ce soit plus long, plus difficile et c’est la force et l’originalité de Pro’actif de permettre à chacun de progresser à son rythme et dans le temps de sa propre recherche.

Je suis fière d’être bénévole à Pro’actif !