Témoignages

Pauline, Infographiste

21-03-2010

 » Avant Pro’actif :
Suite à une rupture de contrat douloureuse et par le fait d’être nouvelle arrivante sur la région grenobloise, je me suis retrouvée isolée de tout cadre social. Sans réseau, je me suis vite rendu compte des difficultés à me faire une place dans le secteur de la Communication sur l’agglomération.
Puis est venue la perte de confiance en moi et le doute sur mes compétences.

Après Pro’actif :
Une fois intégrée à l’équipe, j’ai tout de suite ressenti leur dynamisme.
Je me suis ouverte à l’équipe et j’ai pu retrouver un rythme de travail et une stabilité.
J’ai pu tester mes compétences auprès de l’équipe, ce qui m’a permis de reprendre confiance en moi et de me réconforter dans le choix de ma profession.
J’ai appris à m’adresser à un auditoire lors de préparation et d’animation de réunion, ce qui m’a donné plus d’assurance.

Grâce aux échanges avec l’équipe et les réseaux de Pro’actif, je me suis découverte une âme d’entrepreneuse. Et aujourd’hui je suis Infographiste Freelance et très heureuse de mon parcours évolutif au sein de la structure.

Je voudrais conclure sur les termes de « chômeur » ou même de « demandeur d’emploi » que je trouve très péjoratifs et négatifs, mais surtout qui font peur aux entreprises.
Être sans emploi ne veut par dire « inactif » et sans savoir faire ! Nous sommes des professionnels avec des compétences, qui travaillons ensemble pour retrouver un emploi.
Nous sommes donc des PROACTIFS. »